Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Moins de latence!

Aller en bas 
AuteurMessage
sid6.7
membre
membre
sid6.7


Nombre de messages : 519
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2008

Moins de latence! Empty
MessageSujet: Moins de latence!   Moins de latence! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:46

Bien le bonjour :o

Une petite astuce que j'avais trouvé sur Aion à l'époque ou je joué et fonctionne vraiment pas mal pour diminuer sa latence.

Pour info, je suis passé de 150 ms à 50-75 ms avec cette manip'

Citation :
Windows XP et vista a la facheuse tendance a garder les paquets reseaux bref... pour y remedier ( je n'est pas tester sur Windows seven)

# ce tuto est une copie d'un tuto, merci a cette perssones pour la traduction de cette astuce qui a redonner la vie a mon /ping .


1er Etape !


Lancer l'éditeur de Registre. pour cela aller dans le menu démarrer de windows pui dans executer Tapez "regedit".
une fois l'editeur de registre ouvert, dans l'arborescence de gauche aller dans les parametres de l'interface TCP/IP pour cela aller a : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces"
dans les paramètres de l'Interfaces, vous devriez avoir un ou plusieurs sous-dossiers du style: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.


Sélectionnez le 1er sous-dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de clé registre.
faites un clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez la clé: "TcpAckFrequency"

ensuite faites clic droit sur la clé que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1
Répétez cette opération (de créer la clé "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...} indiquer plus haut.

2ème Etape !

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters

une fois la clé trouver, n'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez cette clé "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1

Validez , faites un reboot du PC et voilà fini !


Il peut arrivez que vous n'ayez pas le dossier "MSMQ" dans votre registre, dans ce cas là
copier les ligne ci-dessou et sauvegarder en .reg dans un editeur text exemple MSMQ.REG et non MSMQ.txt


Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters]

"TCPNoDelay"=dword:00000001
Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de latence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kreatur, La guilde :: Le salon de la guilde-
Sauter vers: