D'un certain côté, vous jalousez l'oisiveté et le confort de vie du hamster de vos enfants. Une spacieuse litière où manger, dormir, courir de temps en temps dans le vide de tout souci, être couvert d'attention par des mammifères sans poil aux doigts agiles... De l'autre, vous êtes las d'avoir à rationnaliser vos préméditations de zoocide. Vous voulez passer à la pratique. Ce guide a été spécialement conçu pour des gens de votre ambition.
1/Au micro-ondes
Vérifiez soigneusement que la notice d' utilisation du hamster n'inclut pas la non-incubation au micro-ondes. Pour économiser sur l'électricité, ayez le hamster lui-même ressourcer la dynamo alimentant le four à micro-ondes via une sphère d'exercice installée dans le micro-ondes. N'oubliez pas de regarder le hamster mourir — le seul plaisir qui puisse égaler le plaisir de tuer un hamster, c'est de le voir mourir. Attention cependant à cette subtilité: à basse puissance, la mort métabolique du hamster intervient avant d'exploser.
Si votre micro-ondes a une option grill: grillez le hamster avec de l'emmental afin d'obtenir un cheese-ster.
2/Pratique de la gravité
Par rapport à la théorie de la gravité, la pratique de la gravité induit un profond dilemme: soit lâcher le hamster de l'étage, soit l'attacher au sol et laisser une roche lui tomber dessus depuis l'étage. Dans les deux cas, il est possible que le hamster s'échappe vivant. Dans le premier, vous pouvez avoir méjugé la hauteur de chute minimale à une expérience mortelle, même si vous le projetez comme une brute. Dans le second, vous pouvez l'avoir mal attaché ou involontairement mal visé et libéré de ses attaches.
Heureusement une solution sans compromis existe: lâchez alignés le hamster puis la roche à un faible intervalle de distance. Si le hamster survit à sa chute, il ne survivra pas à la roche, si vous avez bien veillé à les lâcher en même temps. (A noter qu'il est aussi possible d'attacher le hamster sous la pierre pour entraver son mouvement s'il s'en sort, mais là ce serait chercher la facilité.)
3/Passage au mixeur
Solution non viable en général, sauf dans les cas extrêmes de pénurie en solutions. N'oubliez pas que le mixeur est réservé aux poussins, aux os plus tendres. Veuillez vous référer au guide correspondant.
4/Le mur
Dans le cas où vous ne disposez pas d'une fenêtre située à une hauteur suffisament élevée pour appliquer la pratique de la gravité, nous vous conseillons d'essayer la méthode du mur. Cette méthode consiste à appliquer la pratique de la gravité de façon horizontale. La technique est simple. Disposez un bac aux rebords assez élevés au pied du mur. Saisissez le hamster dans la main où vous sentez le mieux le coup. D'un mouvement ample et horizontal du bras, lancez violemment le hamster pour qu'il aille s'éclater contre le mur. Ramassez le hamster sonné dans le bac et réappliquez conscieusement la méthode autant de fois que nécessaire. Il est conseillé d'utiliser cette méthode sur le mur du voisin, à condition que vous tolériez la politesse réciproque (i.e., qu'il envoie les hamsters que vous lui donnez contre vos propres murs), par principe d'échange des bons procédés.
Conclusion
Vous avez explosé, grillé, étrillé, crisé, noyé, asphyxié, broyé, défenestré, écrasé le hamster. Ce n'est pas une conclusion mais un bon début. Selon la vitalité du hamster, vous devrez plus ou moins précipiter l'exécution de la méthode élue. Un hamster ne vit en moyenne que 2-3 ans, voire 2-3 jours si vos enfants s'en occupent mal, et vous ne voudrez sans doute pas le laisser mourir entre vos doigts.
Pour conclure, ne mésestimez jamais le côté super-héroïque du meurtre de hamster. Il n'est pas rare que des pères de famille se déguisent en Batman pour l'heure de la performance. L'image de la chauve-souris tuant un hamster constitue en effet l'un des vecteurs les plus puissants de l'inconscient collectif (si vous ne croyez pas en cet état de fait, c'est justement parce qu'il a la qualité d'inconscient). Au delà de la paix d'âme qu'elle conforte, cette image inspire un véritable assouvissement symbolique et rédempteur de l'acte de tuer.