Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quelles stats privilégier pour son guerrier tank?

2 participants
AuteurMessage
sid6.7
membre
membre
sid6.7

Quelles stats privilégier pour son guerrier tank? Empty
MessageSujet: Quelles stats privilégier pour son guerrier tank?   Quelles stats privilégier pour son guerrier tank? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:09

Bien le bonjour! Surprised

Beaucoup de nos ami(e)s guerrier(e)s se demandent quel stats
(armure/def/endu/esquive/blocage/parade) doivent-ils privilégier pour leur personnage. Nous allons donc essayer d'y répondre le plus précisément possible et dans des propos clairs (y aura pas de formule kikoo avec des équations à 8 inconnues et tout le tatoin, hein Surprised ). Bien sur, je n'ai pas la science infuse (quoique... Very Happy ) et il est possible que quelques (toutes) petites (minuscules) erreurs se soit glissées (mais c'est quand même fort improbable) dans ce document (bon promis, j'arrête de mettre des parenthèses a tout les mots :p ).

Bref, rentrons dans le cœur du sujet Surprised

La défense:
Qu'est ce que c'est? Cette statistique vous permet d'une part d'augmenter d'autres stats (esquive, valeur de blocage, parade) mais aussi de réduire vos chances de prendre un coup critique par les mobs. Combien doit-on en avoir? Pour des instances héroïques, vous devez avoir 485 en défense, ce qui vous immunisera aux coups critiques. Il faut compter 490 pour les boss de raid (boss lvl73 ou "tête de mort"). Cette stat est à monter prioritairement tant que l’on n’a pas atteint 485/490. Non seulement, comme je vous l'ai dis plus haut, elle vous immunisera aux coups critiques des mobs, mais en plus, elle augmentera grandement votre esquive/parade/blocage. Il faut savoir qu'au-delà d'un certain seuil de défense (510, il me semble), cette stat n'est plus très utile à monter. En effet, vous êtes déjà immuniser aux coups critiques et de plus, le blocage/parade/esquive augmente beaucoup plus lentement a partie de ce seuil et il vaut donc mieux augmenter directement ces stats.

L'endurance.
Cette stats fait débat entre les adeptes du full endu et ceux qui privilégient l'esquive/parade/blocage. Pour ma part, je suis un peu partisan des 2 :p Bon là, ce point de vue est purement personnel et libre à chacun de suivre ses conseils. Donc, je pense qu'il faut privilégier cette stat jusqu'a un certain seuil. Avoir un poule de vie aux alentour de 15 000 PV unbuff est très honnête et au-delà, je pense que c'est du bonus et qu'il vaut mieux privilégier les autres stats. Mais cela, je pense que c'est a chacun de voir selon son "ressenti".

L'armure: cette stat est la capacité de vôtre personnage à absorber un certain pourcentage de dégâts. Il suffit d'aller sur vôtre feuille de personnage et de passer vôtre pointeur sur votre score d'armure pour voir combien vous absorbez. Cette stat est bien sur importante, mais dans la mesure où plus on a d'armure, moins le pourcentage d'absorption augmente, on ne s'en préoccupe pas trop, du moins pour les guerriers/paladins (c'est moins vrai pour les druides). En effet, l'armure des items augmente avec la qualité des loots que vous ramassez et augmente pour ainsi dire "toute"seule.

L'esquive/parade/blocage:
Déjà, il faut savoir que ce sont ces stats qui vont vous permettre d'éviter de se prendre des "coups écrasants". Les coups écrasants sont des coups qui font 150% des dégâts des coups normaux. Le pourcentage de s'en prendre n'est pas négligeable sans être trop élevé (ce que je préciserai quand je le saurai :p ). Un coup écrasant peu être esquivé/paré/bloqué/raté. Si il est raté/paré/esquivé, c'est 0 de dégât. Si il est bloqué, ça valeur compte comme un coup normal moins les dégâts que peut absorber vôtre bouclier. D'ou la nécessité d'avoir un fort taux d'esquive/parade/blocage et de spammer maitrise du blocage.

Comment marche toutes ces stats?
- Le blocage: c'est la capacité de vôtre bouclier à bloquer une certaine quantité de dégâts. Il faut différencier le score de blocage qui est le pourcentage de chance de bloquer une attaque et la valeur de blocage qui est la quantité de dégâts bloqué (et accessoirement, les dégâts qu'infligent vôtre compétence heurt de bouclier). Et oui, une attaque bloquer n'est pas forcement synonyme d’aucuns dégâts reçus. Vous pouvez bloquer une certaine quantité de dégâts (visible dans vôtre fiche de personnage). Si l'attaque du mobs est inférieure aux dégâts que peuvent absorber vôtre bouclier, vous ne subissez aucuns dégâts. Mais si l'attaque du mobs est au-dessus de la capacité d'absorption des dommages de vôtre bouclier, vous subirez tout les dégâts de l'attaque du mobs moins les dégâts que peuvent absorber vôtre bouclier (par exemple, si le mobs attaque pour 2 000 de dégâts et que vôtre bouclier en absorbe 1 000, vous perdrez 1 000 PV). Vous gênerez de la menace et de la rage quand vous bloquez une attaque.

-L'esquive: c'est la capacité de vôtre personnage à éviter une attaque. C'est assez simple. Si vous esquivez une attaque, vous ne subissez aucun dégât. Si vous n'esquivez pas, vous subissez tous les dégâts (à moins que vous ne parez ou bloquez l'attaque, bien sur). Vous ne générez pas de rage quand vous esquivez (a voir pour la menace).

-La parade: c'est à peu près pareil que l'esquive: si vous parez, vous ne subissez aucuns dégâts. En plus, vôtre prochaine attaque sera 40% plus rapide. Si vous ne parez pas, vous subissez tous les dégâts (à moins que vous n'esquiviez ou bloquez l'attaque, bien sur). Vous ne générez pas de rage quand vous parez (a voir pour la menace) et il faut être équipé d'une arme pour parer.

Je pense que se sont ces 3 stats qui sont à privilégier quand on se lance dans le PvE "HL". Mais lesquelles privilégier, sachant que l'on a souvent soit des items avec de la parade/esquive, soit des items avec de la valeur/score de blocage? Cela dépend du boss tanké. Ce qu'il faut savoir, c'est que les mobs se comportent un peu comme des armes: si le boss frappe lentement, il aura une plage de dégâts élevé (il frappera très fort). Si il frappe rapidement, il aura une plage de dégâts moindre (il fera en général des enchaînements de coups "faible" mais dans un laps de temps très court, ce qui, au fanal, peu faire des dégâts assez impressionnant).

Donc, revenons à nos moutons: quels stats privilégier? Dans le cas d'un boss qui frappe rapidement et avec une plage de dégâts faible (exemple, le prince à kara avec ses haches), il vaut mieux privilégier le blocage. En effet, si l'on admet que le boss frappe à 3 000 et que nôtre bouclier absorbe 1 000 dégâts, cela fait 1/3 de dégâts en moins. Dans un enchaînement de 3 coups, cela fait 6 000 dégâts reçu au lieu de 9 000. Si l'on additionne tout les dégâts d'un combat contre ce boss, cela fait une quantité assez conséquente de dégâts en moins et autant de sueur froide en moins pour nos heal Very Happy. Vous allez me dire, oui mais avec maîtrise du blocage amélioré, on a 75% de chance de bloquer, donc cela ne sert a rien de monter son score de blocage. Certes, mais rappelez vous que nous sommes face à un mobs qui tape rapidement, et que vôtre maîtrise du blocage n'a que 2 charges et un CD de 10 secondes. Du coup, il est fort probable que les 2 charges de maîtrise du blocage soient consumées avant que vôtre CD soit up. C'est la qu'il faut absolument augmenter vôtre score de blocage, afin de diminuer les chances de se prendre 100% des dégâts avant que vôtre CD soit up.

Dans le cas d'un boss qui frappe très fort (et donc lentement), c'est l'esquive/parade qu'il faut privilégier. Pourquoi ne pas privilégier le blocage qui est plus facile à augmenter? Prenons un boss (style nôtre ami Gull âpres quelques croissances) qui inflige 6 000 de dégâts, vous en absorbez 1 000, vous en subissez 5 000. Ramenez au combat entier, cela fait finalement assez peu de dégâts absorbés en comparaison des dégâts subit. Tandis que si vous esquivez/parez, c'est 0 dégâts subit. Avec un score d'esquive/parade additionné de 40-45%, cela fait quasiment la moitié des dégâts évités. En comparaison, avec un haut taux de blocage, cela aurait fait dans les 20%... Vous allez me dire que si on esquive/pare, on ne génère pas de rage. Certes, mais on n’esquive pas a tout les coups, et un coup non esquivez, c'est 6 000 dégâts subit et donc une quantité de rage conséquente généré. Le temps que vous consommiez toute cette rage, vous aurez probablement subit un autre coup et vôtre jauge de rage sera à nouveau remontée Wink Pour finir, que choisir entre l'esquive et la parade? Sur le papier, la parade est plus avantageuse. Mais il s'avère que nos amis de blizzard ont doté beaucoup plus d'item avec de l'esquive qu'avec de la parade. Donc c'est tout naturellement qu'il faut ce tourner vers l'esquive.

Voilà, j'espère que ce petit guide vous servira et qu'il vous aura éclairé sur les statistiques du guerrier protection.

Bien sur, je suis ouvert à vos commentaire et remarques et je me ferai une joie de rectifier les erreurs qui se seront glissés dans ce guide Wink

PS: j'ai mis ce post ici, si il n'as pas sa place dans cette partie du forum, merci de le déplacer dans la section adequate Surprised
Revenir en haut Aller en bas
smøke
membre
membre
smøke

MessageSujet: Re: Quelles stats privilégier pour son guerrier tank?   Quelles stats privilégier pour son guerrier tank? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:01

gg le guide^^

Je rajouterai juste que pour instance héroïque, par expérience, je conseille de privilégier le blocage car trop d'esquive vous fera manquer de rage très rapidement.

Je suis arrivé à un compromis pas dégueulasse pour avoir suffisament de rage, un petit 19 pour cent en esquive semble être pas mal histoire de prendre un peu des coups et de genéer assez de rage pour utiliser toutes nos techniques.
Si vous venez à manquer de rage en combat, passez en zerk et faites rage bersek puis repassez en def, ca résoudra temporairement le problème (attention quand même, posture bersek = 10pour cent de dégâts reçus en plus).

Pour les boss 73+, équipez vous de tous vos meilleurs items, comme dit plus haut, l'esquive ne vous génera pas niveau rage.

Voilà, la stat 19 pour cent esquive pour instance n'est pas une stat officiel, je la trouve bien par rapport à mon cycle aggro, juste pour dire que si vous manquez de rage, baissez l'esquive Smile

Dernière édition par smøke le Mar 26 Aoû - 19:55, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles stats privilégier pour son guerrier tank?   Quelles stats privilégier pour son guerrier tank? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:51

Yop, vu que je reroll tank, je voulais savoir si l'etais possible de screen un de vos templates pour les heroiques et raids svp.

J'ai des legers soucis de choix Very Happy
sid6.7
membre
membre
sid6.7

MessageSujet: Re: Quelles stats privilégier pour son guerrier tank?   Quelles stats privilégier pour son guerrier tank? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:14

Le classique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est tout a fait adapté à toutes sorte d'instances, à 5 ou de raid Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles stats privilégier pour son guerrier tank?   Quelles stats privilégier pour son guerrier tank? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:53

Oui enfin je ne sais que prendre dans chaque template c'est tellement complique Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles stats privilégier pour son guerrier tank?   Quelles stats privilégier pour son guerrier tank? Icon_minitime

Quelles stats privilégier pour son guerrier tank?
Page 1 sur 1