Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???

5 participants
AuteurMessage
Karamel
membre
membre
Karamel

Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Empty
MessageSujet: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:11

Bon hier soir a ZA j'ai eu un petit Blem :s

depuis un moment je sentais une odeur bizarre qui émanait de ma gauche... Je pensais que c'étais encore cet idiot de chat qui avait des flatulences incontrolées, mais au bout d'un moment écran fixe, fumée blanche qui s'échappe de l'UC :s et POOOUUUMMM!!!!

...

Tout qui s'éteind :s

Bon... Je me suis dis "Spa grave Kara... ton pc et toi vous vous connaissez depuis belle lurette, il va pas te faire ca!", bah mes chers amis, croyez le ou non... il m'a trahis!!!

Bref, chui un peu dans le caca :s, je viens de payer mes impots et ma taxe d'habitation (foiré de gouvernement capitaliste!) du coup j'ai pas bcp de tunes pour me refaire un pc :s

VOUS VOUS RENDEZ COMPTE???? A 1 JOURS DE L'EXTENSION!! Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? 360616

Bref, je suis vert de terre, pour le moment je surf sur le net avec mon portable ><, je suis entrain de voir si je peux pas installer wow sur la PS3 (Oui je suis au bout du rouleau mdr, je tente tout :o )
Et sinon bah faudra attendre que je répare mon PC fixe. Un pote a moi doit passer ce soir pour voir l'étendu des degats, mais je crainds le pire.

Allé bonne journée a tous, bonne extension :'(

Kara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:34

Vu que l'on peu installer linux sur la ps3 avec un peux de chance tu arrivera a fair tourner WineHQ donc WoW par la suite ^^ sinon courage, je suis sur que tu sera bientot de retoure avec nous sur Vari: et puis c'est une tour que tu avais (tout n'est pas mort dedans essayer de bricoler un pc en recuperant des piece)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:01

D'après les symptômes c'est probablement l'alimentation qui a laché. Une alimentation neuve de base coute dans les 25 Euros cheers , si tu veux le modèle 'puissant' ca dépends du nombre de périphériques que tu as sur ton PC (lecteurs DVD, graveurs, disques durs, etc...) ca te coutera plutot dans les 40 Euros scratch et si en plus, tu veux un modèle méga-silencieux (histoire de pas gêner tes ébats nocturnes si le PC est dans ta chambre ^^) compte plutôt 60 à 80 euros geek .

Condoléances à ton ancienne alimentation Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? 360616
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:29

Comme le dis hunty, la fumee blanche est suite aux surchauffement (sa doit pas se dire) des condensateurs de l'alimentation. Je suis en cours d'archi, je vais demander aux profs il gere la dedans ^^. Mais sinon je crois que c'est l'alim et ça coute que dale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:06

oui, c'est rigolo d'ailleurs les capa chimiques qui pêtent ^^ ca mousse, ca pue, ca fume ^^ ce que j'ai pu en faire gonfler en cours d'électonique pale (nostalgie, quand tu nous tiens)

dans les poches des blouses des copains après les avoir chargé aussi, c'est marrant aussi Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:17

moi je connais rien aux pc donc jpeux pas t'aider mais je compatie Smile
bon courage petit kara
viginty
membre
membre
viginty

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:51

Bah moi jte conseil de regarder aussi si ton disaue dur marche ou pas, ca peut venir de la (mon ancien disque dur fumait et POC le pc s'éteint) depuis mon ancien pc a recu un nouveau disque et ca marche)
http://unleashed-wow.xooit.com/portal.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:47

Bon bah je viens de voir avec mon prof d'archi et je te confirme ce que hunty et moi meme venons de t'annoncer. Soit c'est ton alim qui a grille (ça coute que dale de nos jours) soit c'est ta carte mère et la c'est plus embetant vu que ton pc est vieux, il faut trouver une carte compatible avec ce que tu as dans ton pc, ça ce sera plus chiant donc je te conseille et je prie pour que ce soit ton alim.
Mikoto
membre
membre
Mikoto

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:51

Idem, vérifie ton alim c'est pas dur, tu la sort tu prend un trombone et tu relie la broche 14(la verte) à la broche 13(la noir). Si le ventillo de ton alim se met à tourner, ton alim fonctionne, sinon elle est morte! (Si tu utilise un trombone, pense a le manipuler avec une pince plate plutôt qu'avec tes doigts, je pense pas que se soit trés dangereux, mais on sait jamais, vaut mieux pas prendre de risque avec l'electricité xD)

Petit lien utile si tu connait pas les numéros des broche (Attention c'est pour une alim de type ATX): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ci ce n'est pas ton alim, verifie la carte mére, regarde au dos et verifie qu'il n'y a pas la present de tache de roussie. Ensuite verifie tous les condensateur de la carte mére (Et oui y en a pas mal ^^)

Dernière édition par Mikoto le Jeu 13 Nov - 14:23, édité 3 fois
veday
membre
membre
veday

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:54

bah moi comme d ab j te conseil le vol plané du haut de ta fenetre!!!(le pc bien sur ^^)

hihi
Karamel
membre
membre
Karamel

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:49

Je suis entrain de bricoler un truc :s

J'ai retrouver une vieille alim poussiéreuse au fond du placard, je la monte pour voir, mais j'ai des doutes, je pense pas que ca soit suffisament puissant.... J'ai un lecteur cd, un lecteur disquette (et oui -_-), et lecteur dvd, 2 disques durs, et une carte graphique a alim externe a faire tourner en mem tps ><

Bref on verras bien.

Pour la PS3 c'est mort, je capte rien a Linux ><.

(Merci miko pour le lien, ca tournais pas :p)
Dejaded
membre
membre
Dejaded

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:59

OMG xD

Tout ce que je peut te dire moi c'est... Bon courage xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:41

sa devrai passer normalement , au pire tu débranche temporairement le lecteur cd et de disquette si jamais sa ne passe pas
Karamel
membre
membre
Karamel

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:45

ca a l'air de marcher Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???   Mon Pc fait de la fumée, c'est normal??? Icon_minitime

Mon Pc fait de la fumée, c'est normal???
Page 1 sur 1