Je sais pas si vous connaissez la célèbre loi de Murphy. C'est une théorie qui dit que si quelque chose a une chance de mal tourner, elle tournera forcément mal à un moment donné sauf si on s'attends à ce qu'elle tourne mal.
quelques exemples (il en existe sur tous les sujets mais vu que j'aime bien manger ^^ je commence par là
) :
- Un enfant en bas âge va systématiquement préférer le jouet le plus sale ou le plus dangereux, quel que soit le choix dont il dispose. - La distance à parcourir pour atteindre la première épicerie ouverte est inversement proportionnelle à la quantité de nourriture restante dans le frigo. - Le prochain article sur votre liste se trouve dans le coin opposé du magasin. - Toute recette requiert un ingrédient que vous n’avez pas dans votre cuisine. - On ne casse une pile d’assiettes qu’après l’avoir lavée. - S’il n’y a dans un évier qu’une seule cuillère retournée, alors le jet d’eau du robinet se dirigera inévitablement sur celle-ci. - La puissance du ressort du grille-pain est proportionnelle à la taille de la cuisine. - La date de péremption d’un produit périssable indique le jour précédent de celui durant lequel on a envie de le consommer.